Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

©MTN na Airtel
©MTN na Airtel

Ekiti Talo! L'Autorité de régulation des postes et télécommunications électroniques du Congo a annoncé que désormais le message de MTN vers Airtel et vice-versa sera désormais facturé à seulement 10 francs CFA. Avant, cette communication coûtait une petite fortune de 40 francs CFA.

Selon Antoine Ndekololo, directeur de l'Economie des marchés à l'ARPCE, cette mesure fera économiser un peu plus de 1 milliard de francs CFA, si les consommateurs des deux sociétés mobiles avaient une seule poche. Vous comprenez le truc? Les gars dépensaient énormément pour faire un petit SMS. "Chérie, je t'aime" ou "Je suis en réunion" ou encore "Je te hais"!

La concurrence aidant, les deux sociétés de téléphonie mobile s'étaient jurées la mort si un client passait dans un sens comme dans l'autre. Mieux vaut être fidèle pour ne pas en souffrir. Et la barrière a été grandement haut élevée. Et pourtant dans les appels, on payait quasiment le même tarif, 70 francs CFA. Pas très loin du coût d'un seul petit SMS alors.

Entre eux, les clients de MTN Congo, par exemple, ne payent que 2 francs CFA pour des SMS. Un peu moins, 1 franc à Airtel. A un certain niveau de consommation, parfois ces opérations ne sont même pas facturées. Du gratos, quoi!

Vigilante, l'autorité de régulation a mis fin à ce déséquilibre et avec 10 francs, bien que encore cher, deux consommateurs de sociétés différentes peuvent se dire coucou sans trop grincer les dents. Et c'est depuis le 1er août que la nouvelle mesure est entrée en vigueur. 10 francs le SMS entre MTN et Airtel.

Tag(s) : #MTN Congo, #Airtel, #ARPCE, #Congo-Brazzaville, #SMS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :