Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Plus de chaînes et plus d'ordre sur Canal+

Publié par Arsène SEVERIN sur 8 Août 2015, 10:46am

Catégories : #Canal+, #Alix Lebrat, #Congo-Brazzaville, #Culture

©La DG Alix Lebrat
©La DG Alix Lebrat

La directrice générale de Canal+ Congo, Alix Lebrat a présenté le 7 août à Brazzaville la nouvelle configuration des chaînes, selon des changements intervenus depuis le mois de juillet. Après le lancement en juillet 2012 de Canal + Ouest et Canal + Centre, c’est au tour des chaines Canal+ Cinéma, Canal+ séries et Canal+ family d’être déclinées en version Centre et Ouest.

Alix Lebrat a fait la présentation aux journalistes des nouveaux contenus des chaînes Canal+: Canal+ cinéma Ouest, Canal+ cinéma centre, Canal+séries Ouest, Canal+séries centre, canal+ family Ouest, Canal+family centre, sont spécialement déclinées pour les abonnés selon qu’ils vivent en Afrique centrale ou en Afrique de l’Ouest, afin qu’ils puissent pleinement profiter de tous leurs programmes préférés selon leur fuseau horaire. « Nous nous sommes rendus compte qu’avant certains de nos abonnés Canal+ d’Afrique retrouvaient leurs programmes aux heures trop tardives. Nous avons alors décidé de leur offrir l’horaire la plus simple. Quelque soit le pays où l’abonné se trouve, sa série ou son film préféré débute à 20H30 », a indiqué Alix Lebrat.

Les amoureux du sport sont les plus chanceux avec 4 nouvelles chaines. Canal+ sport1, Canal+ sport2, Canal+ sport3 et Canal+sport4, pilier de l’offre canal, sont une création spécifique pour le continent africain afin que les abonnés puissent profiter de l’ensemble des programmes sportifs de Canal+. Chaque chaine jouit d’une programmation unique et diversifiée de tous les plus grands rendez-vous sportifs au monde. Sur canal+sport1, les abonnés retrouveront l’intégralité de tous les matchs de la Ligue1,le championnat français, des émissions d’expertise sportive. Canal+sport2 va être dédiée à la ligue anglaise de football, la Barclays premier league. L’UEFA Champions League, l’UEFA europa League, le rugby et l’athlétisme sont le propre de Canal+sport3, la chaine multisport. Sur canal+sport4, les abonnés découvrent le golf et du tennis.

Et Alix Lebrat a expliqué que ces nouveaux programmes ont fortement tenu compte des réalités africaines. Avec cette multiplication des chaines, une nouvelle numérotation s’impose. Depuis le 21 juillet, on retrouve les chaînes de divertissement à partir du Canal 21, la jeunesse dès le Canal 70. Le cinéma est servi de 90 à 99. Un autre programme sportif revient entre 100 et 115, alors que la musique sonne dès le canal 120. Les chaînes scientifiques et de découverte sont placées à partir de 140 à 157.

Quand tout le plaisir a ainsi été offert aux abonnés Canal+, a ajouté Alix Lebrat, il ne reste plus qu'à leur dire ce qui se passe dans le monde. Les chaînes d'informations, aussi nombreuses que diversifiées se déclinent à partir de 160 à 178. La religion arrive dès le canal 190, et les films locaux à partir du canal 201. « Cette nouvelle numérotation nous permet d’ajouter plus facilement les chaînes », a fait savoir la directrice générale de Canal+ Congo.

« L’objectif de Canal+ est de permettre le maximum de contenu accessible au plus grand nombre, des contenus de qualité », a-t-elle ajouté, poursuivant que des programmes corsés avec 50 nouveaux films et 5 nouvelles séries par mois sur les antennes Canal+ sont également à l'affiche.

Depuis le début de l’année Canal+ n’a pas arrêté de gâter ses abonnés en leur offrons des contenus inédits et exclusifs. Pas plus tard qu’en mars dernier les bouquets Canal+ recevaient 25 nouvelles chaines, proposaient une nouvelle formule Evasion+ alliant les chaines canal+ et la formule Evasion à un tarif plus séduisant et lançaient myCanal, un nouveau service inédit en Afrique qui permet de profiter entièrement de son abonnement sur ordinateur, tablette et Smartphone.

Avec Léoncia Nguié

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents