Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

©Enfant savourant l'eau potable
©Enfant savourant l'eau potable

Le ministre de l'Énergie et de l'Eau, João Baptista Borges, a déclaré, à Luanda, que 80% de la population rurale bénéficiaient d'un approvisionnement en eau potable, dans le cadre du programme "Eau pour tous" de l'exécutif angolais.

João Baptista Borges parlait à la cérémonie de clôture de la 5ème Conseil consultatif de son ministère tenue les 30 et 31 de ce mois, à Luanda, sous le thème "Repenser les stratégies actuelles pour surmonter les défis restants du Programme d'action du secteur de l'énergie et de l'eau pour la période 2013-2017".

Il a souligné que le ministère de l'Énergie et de l'Eau mettait en œuvre simultanément trois programmes, l'un pour les capitales des provinces, le seconde, pour la fourniture d'eau pour 132 sièges municipaux, et le troisième, ‘‘Eau pour tous’’, concernait principalement la fourniture de ce liquide précieux aux communautés rurales.

Le ministre a informé que des travaux de forage de puits d’eau se faisaient déjà dans certaines provinces touchées par la sécheresse, à savoir Huila, Cunene, Cuando Cubango et Benguela.

-

Avec Angola Press

Tag(s) : #Angola, #Afrique centrale, #Congo-Brazzaville, #Eau potable
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :