Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


MTN Congo en terrain conquis à Ouesso

Publié par Arsène SEVERIN sur 16 Juillet 2015, 16:13pm

Catégories : #MTN Congo, #Ouesso, #Municipalisation Sangha, #Congo-Brazzaville, #Y'ello Congo

©Effigies MTN dans une rue de Ouesso
©Effigies MTN dans une rue de Ouesso

Pas une seule ruelle ou avenue nouvellement bitumée de Ouesso sans l'effigie de MTN Congo, l'une des principales sociétés de téléphonie mobile installées au Congo. A un mois de la célébration du 55è anniversaire de la République du Congo dans cette ville, MTN Congo, peut se satisfaire de marquer sa présence dans la capitale départementale de la Sangha.

Affichettes, affiches ou pancartes, tout est quasiment Y'ello à Ouesso. Les ruelles et quelques avenues qui sont entrain d'être aménagées ou goudronnées, MTN Congo marque sa présence. Sur les cases et les toits de maisons, les poteaux électriques et les grands magasins, ça ne sonne plus que MTN Congo! Philo, une femme de plus de 50 ans, curieuse devant une affiche, se demande bien ce que ça peut vouloir dire. "Je les voyais poser ça il y a trois jours, mais ils n'ont même pas dit à quoi ça sert. En plus, c'est juste au carrefour", affirme la quinquagénaire, le regard toujours rivé vers le ciel...

Au quartier Mindongo, Arnaud tient une cabine téléphonique. C'est juste au-dessus de son "call-box" que la pancarte est posée. Et il en tire profit à sa manière. "Au moins les clients sauront qu'il y a le M2U ici. Le jaune de MTN suffit pour alerter ceux qui ont besoin de crédit. J'en fais donc mon affaire. Merci MTN Congo", s'affole-t-il par la suite.

A un mois de la célébration de la fête nationale à Ouesso, plusieurs activités se réalisent sous les regards de MTN Congo. "Par exemple, nous qui allons manger à la place rouge, on ne peut pas s'en passer de MTN, puisque tout est jaune là-bas", ironise Crépin, ouvrier dans le bâtiment.

A la place rouge de Ouesso, MTN Congo a créé il y a quelques mois un vrai village où les commerçants font de la restauration. Plus de 25 foyers de commerce animent les lieux, presque éternellement. Dès le matin, les tentes jaunes de MTN Congo grouillent de monde : ça mange et ça boit à longueur de journée. Même quand la pluie tombe, rien ne perturbe l'ambiance de la place rouge. Les consommateurs se relaient quasiment sur des sièges.

La douce musique qui s'échappe des baffles placés devant le temple catholique de la ville, accompagne tranquillement la dégustation d'une sauce de poisson épicée au "Muasi ndoki", ce piment jaune de la région, très piquant. Les bières camerounaises Castel ou 33 Export rivalisent dans la consommation avec la brasserie locale: Ngok', Primus, Nzoko, Stark, Mutzig...

Dans la ville, les sportifs n'attendent que le soutien de MTN Congo dans la coupe de cacao. "Nous avons appris que MTN Congo sera le sponsor de cette coupe. Nous souhaitons qu'il y ait de grandes récompenses comme ils l'ont fait dans les autres compétitions", espère Frddy, un jeune footballeur de Ouesso.

©Place rouge de Ouesso aux couleurs de MTN Congo

©Place rouge de Ouesso aux couleurs de MTN Congo

©Toujours aux couleurs de MTN Congo

©Toujours aux couleurs de MTN Congo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents