Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Les ambassadeurs camerounais du tournoi FIBA

Publié par Arsène SEVERIN sur 21 Juillet 2015, 14:23pm

Catégories : #Cameroun, #FIBA, #Basket, #Congo-Brazzaville

©Jeunes basketteurs camerounais
©Jeunes basketteurs camerounais

La compétition internationale de basketball qui a connu sa première édition en Afrique Subsaharienne, a livré ses lauréats camerounais. Ces derniers prendront à la compétition d’équipes internationales qui se déroulera à Prague, en sus des récompenses à eux données.

Les basketteurs ont eu de quoi faire des rebonds sur la place publique du carrefour Deido Plage à Yaounde. Une vingtaine d’équipes masculines, féminines et corporate se sont livrées à des matchs de demi-camp mettant aux prises, trois contre trois joueurs de chaque groupe. Et pour surprise, il faut dire que le FIBA World Tour Quest en a présenté, quand on sait que S.M. Ekwalla Essaka James, chef supérieur du canton Deido, assistait à l’évènement.

Tout d’abord du coté Senior Dames, sur les sept équipes présentées, cinq ont tenu le cap et se sont affrontées. Mais Fab Mentalist aura été l’équipe la plus habile à ravir la seule place pour la République Tchèque en septembre prochain. Du côté des Senior Messieurs, UTCI Kings aura été le tombeur des autres participants après une finale rudement disputée contre Faggs. Coté Corporate, parmis les quatre participants définitivement enregistrés, la Camwater a atomisé l’équipe pourtant puissante de la CDE (Camerounaise des Eaux), Eneo et Kaymu.cm. En outre, l’on y a même eu droit à un challenge de pures amatrices et néophytes dans le basketball. Ces dernières ont essentiellement amusé la galerie plutôt que livrer un match de titan ; fait normal.

Pourtant, rien n’avait démarré comme prévu la veille lorsqu’une pluie ininterrompue a arrosé la ville, paralysant complètement le tournoi. Il aura fallu chercher des solutions palliatives pour résoudre le problème, mais ce fut vain. La pluie confisqua définitivement cette journée du samedi 11 juillet. Fort heureusement, la journée du dimanche suivant a été plus clémente et arrosée en soleil, en paniers, en dunks, en pirouettes, en slams et en musique pour le plus grand bonheur du public. Au final, plusieurs médailles et coupes, ainsi que des tickets d’accès au tournoi international de Prague.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents