Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Le PCT appelle au soutien inconditionnel au dialogue national

Publié par Arsène SEVERIN sur 3 Juillet 2015, 16:51pm

Catégories : #PCT, #Dialogue Brazzaville, #Pierre Ngolo, #Sassou N'Guesso

©Bain de foule de Pierre Ngolo
©Bain de foule de Pierre Ngolo

Au cours d'un meeting organisé dans l'après-midi de vendredi à Brazzaville, le Parti congolais du travail (PCT) a appelé ses militants à soutenir avec vigueur le dialogue national sans exclusive que le président de la république Denis Sassou N'Guesso a convoqué du 11 au 15 juillet 2015. Pour le secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo, ce dialogue doit avoir lieu tel que le conçoit le chef de l'Etat.

Des centaines de militants du principal parti de la majorité présidentielle se sont déversés cet après-midi au palais des congrès de Brazzaville, répondant ainsi à l'appel du secrétaire général du PCT. En passant, les femmes de l'UPADS, la principale formation de l'opposition qui étaient en congrès constitutif de leur organisation ont dû précipitamment quitter la salle qu'elles avaient pourtant louée pour faire place aux barbouzes du PCT.

Le meeting de ce vendredi de la principale formation politique de la majorité présidentielle portait sur le soutien du dialogue national que le chef de l'Etat vient de convoquer. Dans la grande salle des congrès ainsi que dans les couloirs du palais, les militants du PCT, assis sur des chaises bien rangées et d'autres débout, sont restés accrochés au discours de leur dirigeant. Ce dernier, le secrétaire général, les a appelés à soutenir ce dialogue. De ne pas céder aux détracteurs qui boudent le dialogue pour des motifs qui leur sont propres.

Dans les couloirs, les militants du PCT applaudissaient à chaque mot prononcé par Pierre Ngolo qui était en fait court-circuité par Gabriel Ondongo, le président fédéral du PCT à Brazzaville. Alors qu'il n'était pas prévu à dire son petit mot, Gabriel Ondongo s'est vu propulsé au devant de la scène par Pierre Ngolo et Michel Ngakala. Heureusement que le secrétaire général du PCT lui-même s'en bien sorti en improvisant son discours très apprécié par les militants.

Dans l'ensemble, les responsables du PCT, car ils étaient tous là, solidaires et soudés : Isidore Mvouba, Adélaïde Mouhani, Alain Akouala Atipault, Denis Cristel Sassou N'Guesso,... ces responsables, ont appelé à la forte mobilisation autour du dialogue convoqué le 11 juillet par le chef de l'Etat.

Pierre Ngolo s'est ensuite livré à une partie de bain de foule. Des groupes folkloriques se rivalisaient dans la danse. La main dans la poche intérieure de sa veste, le secrétaire général filait un à un les billets de banque aux danseurs, sous les applaudissements des sympathisants venus très nombreux à ce meeting en salle.

©Des militants dans une salle décorée aux couleurs du PCT

©Des militants dans une salle décorée aux couleurs du PCT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents