Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Diables Noirs - Léopards à Ouesso

Publié par Arsène SEVERIN sur 20 Juillet 2015, 18:14pm

Catégories : #Coupe du Congo, #Ouesso, #Congo-Brazzaville, #Diables noires-Léopards, #sports

©Diables noirs champions 2014 à Sibiti
©Diables noirs champions 2014 à Sibiti

La finale de la coupe du Congo opposera le 15 août à Ouesso dans la capitale de la Sangha où sera célébré le 55è anniversaire de l'indépendance du Congo, la formation de Diables Noirs à celle de Ac Léopards. Après avoir battu Inter Club en aller retour sur la plus petite marque de 1-0, les enfants de Missafou rencontreront ceux de Dolisie qui n'ont fait qu'une bouchée de l'Etoile du Congo (3-1 en Aller et 6-0 au retour).

L'après-midi du 15 août, ça va chauffer à Ouesso. Même s'il y pleut encore abondamment! Diables Noirs qui tient à conserver son titre obtenu le 15 août 2014 à Sibiti face à Cara, et AC Léopard qui veut revenir après la dernière édition à Djambala en 2013 où elle avait pris la coupe nationale. A 9-1 en matchs aller et retour, Ac Léopards a bien pulvérisé les Steliens qui au match aller avaient stigmatisé le comportement des arbitres. Furieux, Henri Endzanga, le coach d'Etoile, avait même été dénoncé un match dont les sifflets ne résonnaient qu'en faveur des Fauves du Niari. Et quand les gars se sont rendus à Dolisie, le plouf a été profond, 6-0.

Diables noirs qui défend son titre obtenu l'année dernière à Sibiti a été très molo avec Inter Club, 1 but en aller et 1 but au retour. Les militaires n'ont rien remis et donc doivent rester pour attendre la prochaine saison. Entre temps, Dibales Noirs et Léopards sont partis pour de nouvelles envolées dans la Sangha. Si l'équipe de Dolisie entrainée par Lamyne Ndiaye garde un peu de compétition dans les jambes grâce à la coupe de la confédération qu'elle dispute en ce moment. Faute de championnat, Diables noirs se contente des matchs amicaux pour être au point le 15 août à Ouesso.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents