Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


C'est bien parti pour un forum d'affaires au Congo en novembre 2015

Publié par Arsène SEVERIN sur 23 Juin 2015, 21:13pm

Catégories : #ICB, #Congo-Brazzaville, #Affaires au Congo, #Forum ICB 2015, #Economie

©Les participants au lancement de ICB
©Les participants au lancement de ICB

Près de 300 personnes se sont réunies hier, le jeudi 18 Juin, à Brazzaville, à l’occasion de la conférence de presse de lancement du Forum ICB 2015 – Investir au Congo Brazzaville. Cette dernière avait pour objectif de présenter officiellement le Forum ICB 2015, qui se tient du 19 au 21 novembre au Palais des Congrès de Brazzaville, sous le très haut patronage de son Excellence Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo.

Personnalités ministérielles, investisseurs, décideurs clés et médias : les acteurs du développement économique congolais étaient présents en nombre pour marquer le lancement officiel de l’événement. Le Forum ICB 2015 s’inscrit dans la ligne directe de la stratégie de diversification économique du Congo, lancée dans le cadre du Plan National de Développement 2012-2016 (PND). Il est le rendez-vous incontournable pour la promotion des opportunités d’investissements au Congo auprès de partenaires industriels et financiers, tant africains qu’internationaux.

Lors de la présentation, Isidore Mvouba, Ministre d’État, ministre du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé a indiqué que « Le Congo est résolument décidé à relever les défis des temps nouveaux et à transformer ses avantages comparatifs en avantages compétitifs. La bataille des infrastructures de base étant gagnée, l’industrialisation du pays peut commencer. Le Forum ICB 2015 est une initiative heureuse pour faire passer le Congo d’un producteur primaire à un producteur de biens manufacturés »

Près de 800 participants, exposants, intervenants experts, investisseurs et décideurs de premier plan ont rendez-vous à Brazzaville pour découvrir et débattre du potentiel économique du pays ainsi que des nombreuses opportunités d’investissements dans l’ensemble des filières d’avenir du Congo.

Avec Adboul Maïga, le chargé de Com de ICB

Commenter cet article

Gaspard 25/06/2015 14:48

Voir avec leur chargé de communication, Abdoul Maïga, a.maiga@icb2015.com

lambert gildas jou tido 24/06/2015 22:13

Comment faire pour participer à ce forum du Congo? Les conditions a remplire

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents