Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Ci-devant la miss beach du Cameroun

Publié par Arsène SEVERIN sur 22 Mai 2015, 19:41pm

Catégories : #International

La miss beach 2015 du Cameroun
La miss beach 2015 du Cameroun

A l’issue de l’élection finale connue le 17 mai 2015, Mouketey Lynette, Ngo Nyem Charlotte et Obiora Blessing deviennent officiellement la Miss, la première et la deuxième dauphine de ce concours.

C’était d’une ampleur paroxysmique, la finale qui a dû départager 25 jeunes candidates venues des différentes contrées du Cameroun. Après 5 heures d’attentes marquées par un défilé élégant des jeunes filles, et d’une défense de projets, c’est Muketey Lynette, 19 ans, étudiante en 2e année de Science Politique à l’Université de Buea, qui a devancé toutes ses camarades. Pour avoir promu et promis de défendre et promouvoir les attraits touristiques du Cameroun, ce en français et en anglais, et pour avoir engrangé le maximum de vote sur internet, elle s’est vu remettre l’écharpe et la couronne de miss par l’autorité de la région, Bernard Okalia Bilai.

Ngo Nyemb Charlotte, 22 ans et étudiante en Logistique et Transport à ISMA ; et Obiora Blessing, 19 ans, étudiante en Management à l’université de Buea, ont bravé les mêmes étapes pour arracher les deux places de dauphines disposées. Après le passage en tenues de soirée conçues par la styliste designer Estérella, le défilé en tenues de plage ethno-chic, les candidates sont tour à tour passées devant un jury de professionnels qui leur a soumis de présenter leurs projets. Plusieurs répliques se sont succédé mais au final, les plus méritantes ont été récompensées. Parlant de récompense, plusieurs entreprises sponsors (MTN Cameroun, UCB, Johnnie Walker…) se sont montrées généreuses.

Le comité d’organisation du Concours Miss Seme Beach, après 7 éditions réussies et en constante évolution, a déjà entamé les préparatifs de la 8e édition du concours, un rendez-vous désormais immanquable pour les entreprises auquel Kaymu Cameroun escompte marquer de son empreinte. Quant à Mouketey Lynette, elle succède à Vanessa Oben, la miss de 2014, elle également originaire de la région du Sud-Ouest.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents