Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menotté, le gardien a eu sa dose
Menotté, le gardien a eu sa dose

Pour avoir assassiné un citoyen sans défense, le TPI de Bafoussam l’a condamné à 3 ans d’emprisonnement avec sursis plus deux cent mille francs CFA d’amende à verser à la justice.

Ce jugement apporte comme un vent de changement et de soulagement dans la ville de Bafoussam. Savoir cet homme qui se croyait intouchable aller derrière les barreaux réjouit le cœur de plus d’un. Les faits remontent au mois de janvier 2015 lorsque suite à une banale altercation dans un bar, un gardien de la paix (encore appelé gardien de prison) s’en est farouchement pris à un jeune à qui il exigeait de lui offrir une bouteille de bière. Suite au refus de ce dernier, le gardien de prison lui a administré une violente raclée à l’issue de laquelle, le garçon à succombé illico.

Conduit dans un centre hospitalier, rien n’y a pu. Le responsable de sa mort qui avait été interpelé et incarcéré pendant quelques jours, semblait vivement s’en moquer. Après un procès de trois mois, il a été condamné à 3 ans de prison où il rejoindra ceux qu’il naguère surveillé. Il a en outre été condamné à payer les 200.000 Fcfa d’amende qui lui ont été imposés, à la justice. Les parents de la victime, ayant préféré la justice gérer l’affaire, n’ont rien exigé au gardien-assassin comme dommage et intéret.

D’après de nombreux dires concordants, le gardien de prison n’en était pas à sa première exaction. Il devra lui aussi aller goûter aux affres du monde carcéral aux côtés des pensionnaires de la prison qui lui apprendront la rude réalité de leur monde.

Avec Gaspard Ngono du Cameroun

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :