Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Le retour de l'huile de palme industrielle au Congo

Publié par Arsène SEVERIN sur 17 Avril 2015, 15:25pm

Catégories : #Economie

Des régimes de noix de palme
Des régimes de noix de palme

Eco-Oil Energie SA peut considérer son expérience congolaise comme un succès total. Installée dans le pays depuis 2013 après la reprise de l’activité de la Sangha Palm et la Régie nationale des palmeraies du Congo (RNPC), la compagnie est parvenue à atteindre une production annuelle de 20 millions de litres d’huile de palme.

«Eco-Oil Energie SA dispose aujourd’hui de 3 huileries industrielles capables de traiter 86 400 tonnes de régimes et de fournir en moyenne 19 440 000 litres d’huile de palme par an. Les deux unités déjà en service ont une capacité de traitement d’une tonne de régime chacune par heure et une capacité de production de 225 litres en moyenne chacune par heure.» a confié à l’APA Omar Mambo, qui dirige la compagnie.

Eco-oil Energie a jusque-là exploité 3500 hectares d’une ancienne plantation de 16 000 hectares qu’elle a reprise. La compagnie a signé une convention d’exploitation avec le gouvernement congolais afin d’utiliser 50 000 hectares pendant 25 ans. Sur cette superficie, elle consacrera 45 000 hectares à la production de biodesel destiné à l’exportation. Un investissement de 351 milliards de francs Cfa sera requis pour mener à bien ce projet qui aboutira à la création de 5000 emplois.

Avec Aaron Akinocho de Ecofine

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents