Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Ibrahimovic de retour, le PSG en mission impossible au Barça

Publié par Arsène SEVERIN sur 21 Avril 2015, 19:43pm

Catégories : #sports

Zlatan Ibrahimovic dans ses oeuvres!
Zlatan Ibrahimovic dans ses oeuvres!

Ou ça passe ou ça casse ce soir pour les Parisiens qui ont déjà un pied dans l'au-delà, écrasés 1-3 par le Football club Barcelone qui les reçoit tout à l'heure à Camp Nou dans le cadre des quarts de finale retour de la Champion's League. Mission impossible pour un Paris SG qui a pris trop de buts en match aller. Mais pourtant fanatique du ballon rond veulent croire en un miracle du Paris, comme l'avait fait il y a une trentaine d'années un club français, Metz...

Le retour de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic et du milieu offensif italien Marco Verratti dans les rangs du PSG de ce soir peut être un motif d'espoir. Mais à quel degré? Quand on sait que Paris va jouer au Barça en victime expiatoire, déjà mangé et broyé et phase aller. Il est difficile de s'attendre à un miracle dans ces conditions. Même si on pense que le grand Barça fait de Lionel Messi, de Luis Suarez ou de JR Neymar, peut chanceler comme en 1984 lorsque le Metz de l'époque l'avait écroué à domicile, 4 buts à 1. Mais à l'époque le Barça n'avait encore rien gagné de l'Europe, rien et rien du tout.

Laurant Blanc le coach Parisien ne devait pas changer son équipe en dehors des deux retours signalés plus haut. Salvador Siguri dans les bois, Marquinos et David Luis seront à la défense. Yuan Cabaye qu'on n'a pas vu hier aux entrainements des parisiens peut être absent du groupe. Mais Blaise Matuidi, et Javier Pastore le chouchou de l'équipe seront bien de la partie.

Le match va commencer dans 15 minutes et la température monte déjà. Le Paris veut au moins gagner, même éliminé. Le PSG tient à son honneur, ne plus se faire massacrer comme il y a une semaine au Parc des princes. A son compte, Zlatan Ibrahimovic tient à montrer qu'il existe dans ce club, vu que son carton rouge face à Chelsea l'a fait louper la qualification aux quarts des finales, et la même pénalty l'a mis hors du terrain lors de la chicote reçue contre le Barça en match aller. Il a donc une dette à payer, ce jeune Zlatan...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents