Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Top 10 des propriétés luxueuses à Douala

Publié par Arsène SEVERIN sur 9 Mars 2015, 19:36pm

Catégories : #Societe-Développemebt

Top 10 des propriétés luxueuses à Douala

L’inspiration, c’est l’une des principales motivations qui anime désormais les individus désireux d’habiter une maison. L’inspiration, c’est également le maître-mot qui régie désormais les travaux d’un maitre d’ouvrage, future propriétaire de maison.

Si l’inspiration est devenue l’insight phare de la génération en matière de construction, c’est parce qu’elle rime avec luxe. Et pour luxe, en avant-première, voici les 10 maisons les plus luxueuses de Douala que propose lamudi.cm.

  1. Duplex de Banya Denver

Très beau logement résidentiel situé à moins de 100m de la route principal. Il compte 5 chambres sur les 11 pièces totales qu’il compte. D’une surface 600 m², il a un parking de 5 places.

  1. Grande maison de Bonapriso

En plein cœur de Bonapriso, cette maison de deux étages comporte 7 chambres et autant de salles de bain, un bureau, deux salons, une véranda et 5 places de parking. Cette maison est entourée d’un grand jardin sur une surface de la 1000 m².

  1. Duplex de Bonapriso

Ce duplex de Bonapriso situé au lieu dit Hydrocarbure, est une merveille en matière de beauté architecturale. Il comporte 1 salon, une cuisine, 4 chambres et 3 salles d'eau tous repartis sur 300m².

  1. Villa à Bonapriso

Avec cette villa à Bonapriso, situ au carrefour Armée de l'Air, l’architecture et le luxe sont à outrance. Il comporte un salon, une cuisine, 3 chambres et 3 salles d'eau. Situé dans une barrière élevée, elle suscitera assurément des jaloux.

  1. Duplex de Makepè

Le duplex de Makepè au lieu dit St Tropez, comme son nom l’indique, est un lieu doré pour les chercheurs de maisons luxueuses. Il comporte un grand salon, 3 salles de séjour, une grande cuisine, une buanderie, 4 salles d'eau, 5 chambres. Comprenant un jardin très vaste, il est étendu sur une surface habitable de 700m².

  1. Superbe Villa Bonamoussadi

Encore Bonamoussadi. Juste de par cette redondance, il est à comprendre que c’est le lieu des maisons de luxe. Villa très vaste à Denver, elle est composée de 2 salons, de 9 chambres, de 10 salles d'eau dont une avec jacuzzi, d’un bureau avec toilettes, de 2 cuisines, d’un magasin, d’une buanderie et de 3 dépendances ; excellemment repartis sur ses 650m². Que demander de plus ?

  1. Duplex de haut standing de Makepè Saint- Tropez

Une fois de plus, Makepè a la côte. Ce duplex de haut standing comporte deux salons, une grande cuisine, cinq chambres, six salles d'eau et un jardin. Surface habitable 1000m². Du grand !

  1. Villa bleue de Bonapriso

Le nom est mérité. Toujours dans la zone dite Hydrocarbure, elle est composée d’un salon, d’une cuisine, de quatre chambres, de cinq salles d’eau et en prime, un jardin jouxtant une piscine de 2 x 5 mètres. Avec ses 250m², même les petits budgets trouveront leur bout de paradis.

  1. Villa à palmier de Bonapriso

Ce duplex comportant deux salons, une cuisine, quatre chambres, une salle de repassage et deux salles d'eau est unique en son genre. L’aspect esthétique est exotique et sur ses 600m² de surface, il est destiné aux novices en quête de grand luxe.

  1. Villa « traditionnelle » de Bonapriso

Même son style est particulier. Cette villa située au lieu dit "Ancien Métro" est composée d'un salon, d'une cuisine, de 5 chambres et de 6 salles d'eau, tous repartis sur 280m² avec un complément un jardin. Son architecture séduisante est dominée par un aspect : l’ultra grandeur. Les amoureux du grand seront servis.

Tel qu’édictés, ces 10 maisons de luxe ne demandent qu’à être découvertes et à être appréciées. Sur Lamudi.cm qui se présente comme leur « conseiller » en la matière, ils n’auront qu’à faire leur choix afin de trouver leurs comptes.

Avec Gaspard Ngono

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents