Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rhode Makoumbou devant ses oeuvres
Rhode Makoumbou devant ses oeuvres

L'artiste-peintre congolaise Rhodes Bath-Shéba Makoumbou va exposer du 4 avril au 11 juin ses oeuvres à Bruxelles en Belgique. L'exposition se déroulera près d'un restaurant, Inzia. Le vernissage intitulé "Congo-Art Témoin" pourra rappeler de grands souvenirs sur le Congo, pays d'origine de l'artiste.

Dans ses peintures à huile, Rhodes peint général au couteau. Ici le style est nettement africain, surtout congolais aussi. C'est en tout cas peu dire si son art n'est pas associé à tous les expressionnistes de notre temps. Né en août 1976 à Brazzaville, la petite Rhodes commence avec la peinture très tôt grâce à son père David Makoumbou qui lui transmet presque toute la science de la peinture.

Lorsqu'elle se lance réellement dans l'art pour les autres, l'art pour passer un message en public, nous sommes en 1989, Rhodes a grandi. En 2002, c'est la grande consécration, elles crée plusieurs genres. En 2010, le président Denis Sassou N'Guesso la décore en tant que l'une des femmes qui travaillent durement pour l'honneur (lokumu) du Congo...

Si vous êtes à Bruxelles, n'hésitez de faire un tour visiter les tableaux de Rhodes

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :