Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des téléphones pleins de SMS à mourir
Des téléphones pleins de SMS à mourir

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Ouganda a écopé d’une amende de près de 5 milliards de shilling ougandais (1,7 million de dollars) pour l’envoi de SMS non-sollicités. La sanction infligée par la Commission des communications d’Ouganda (UCC) représente 0,5% du revenu annuel brute de la société de télécommunications pour 2014.

D’après le régulateur, la pénalité était incontournable puisque MTN a violé de manière répétée les directives de la commission qui lui avait demandé de ne plus envoyer de message non-désirés aux consommateurs, conformément à la clause mise en place le 21 novembre 2014. Cette clause permet aux abonnés de refuser de recevoir des messages promotionnels ou publicitaires d’un opérateur télécom sauf ceux en rapport avec des urgences ou des dysfonctionnements de réseau. Malgré cette restriction, MTN a poursuivi l’envoi de ses messages.

A l’instar des plaintes faites par les consommateurs contre MTN, d’autres se sont plaints de Africell et d’Uganda Telecom, le régulateur télécom prévoit de réaliser aussi un audit de ces deux réseaux. S’il est prouvé qu’ils ont aussi continué à envoyer des SMS non-sollicités aux abonnés, ils pourraient aussi écoper d’une amende comme MTN.

Tag(s) : #Societé- Développement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :