Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Mourhino : "Le PSG a été très bon, on a mérité d'être puni"

Publié par Arsène SEVERIN sur 12 Mars 2015, 12:45pm

Catégories : #sports

Le coach Mourinho effondré
Le coach Mourinho effondré

L'entraîneur de l'équipe de Chelsea José Mourinho s'est fait montré Fair-play en saluant la dilatante victoire du club français de Paris Saint-Germain qui s'est qualifié mercredi à l'issue d'un grand match à Stamford Bridge en Anglettre. Score 2-2. Pour le coach de Chelseau, "le PSG a été très bon, on a mérité d'être puni"!

C'est tête baissée que Murinho, l'invincible à Stamford Bridge a reconnu la force de foudre du PSG qualifié pour les quarts de finales de la Ligue de champions des clubs européens. Son équipe, Chelsea, s'est fait rattraper deux fois au score par un PSG diminué, jouant à dix depuis la 31e minute avec l'expulsion avère de Zlatan Ibramovic, la star de l'équipe. Mais c'était sans compter avec les autres attaquants, Idinson Cavani, Ravier Pastoré, Marco Verratti.

Hooo, c'était aussi compter avec la force des défenseurs du PSG dont David Luiz, devenu un butteur incontesté depuis un moment. Il a d'ailleurs marqué dans les deux derniers matchs que son club a livrés contre Lens (3-1) et contre Montpellier en Coupe de France (3-0). Et le défenseur brésilien n'a pas hésité de trouer la cage de Thibaut Courtois, le gardien de buts de Chelsea le mercredi soir. L'autre butteur de Paris, c'est le patron de la défense, Thiago Sylva.

Pour José Morinho, "le PSG a largement mérité sa qualification". Et s'attaquant à son propre club, il a déclaré que "quand une équipe n'arrive pas à défendre sur deux corners, elle ne peut pas gagner non plus. On n'a pas su gérer cette pression. Jouer à 10 était plus facile pour Paris. Ils sont mis deux lignes de quatre joueurs avec Cavani en pointe".

Se servant de sa grande et incontestable expérience en ligue des champions, le coach de Chelsea a ajouté : "J'ai déjà joué à dix contre onze en ligue des champions, même si ce n'est pas facile, on joue alors sans pression. Le PSG a été très bon".

A la dernière édition le PSG a été bloqué par Chelsea en quarts de finale au même stade de Stamford Bridge. Après un 3-1 infligé au club anglais, les Parisiens se sont inclinés 0-2 en Angleterre. Là, ils avaient même démarré la partie en faisant 1-1 à Paris en match aller. Et le 2-2 de retour a été favorable pour le PSG qui, s'il avait concédé le nul de 0-0 serait balayé de la ligue.

Seulement, depuis trois saisons de suite, le PSG est toujours présent en quarts de finale. En 2013 arrêté dignement arrêté par le FC Barcelone, 2-2 en match Aller à Paris et un 0-0 en match retour à Barcelone. Même chose avec Chelsea en 2014, victoire de Paris (3-1) en match aller chez eux, puis hécatombe de 0-2 en match retour. Paris poursuit donc son chemin de l'année dernière, arrêté par Chelsea. Cette fois-ci aux côté de Real Madrid, Bayern Munich, Porto…, le PSG doit s'effrayer le chemin des demies fables.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents