Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les femmes se bousculent à la Toyota!
Les femmes se bousculent à la Toyota!

Alors qu’elles étaient nombreuses à défiler ou à se détendre avec leur traditionnel pagne « du 8 mars », le local car-dealer carmudi.cm a enquêté et à découvert les voitures favorites des camerounaises. Attention donc aux hommes désireux de rencontrer (voire épouser) des camerounaises, car voici les marques automobiles dont elles sont friandes.

Passés les somptueuses réceptions gastronomiques, les débats sur les plateaux de télévisions, les réunions d’après défilé et bien en marge de causettes entre copines, les femmes ont dû cracher leur vérité, parfois de leur plein gré, et quelques après forcing ou négociation… La vérité est qu’elles ont du goût et elles le prouvent.

Toyota avec ses modèles Rav 4, Corolla, Starlet et Yaris. C’est la seulement marque japonaise à y avoir pignon sur rue. 38 femmes ont largement plébiscité cette marque qui a plutôt le vent en poupe au pays de Roger Milla. Inutile de croire qu’elles n’y accordent pas les moyens vu que la Toyota est la marque automobile relativement bon marché au Cameroun. Elles les veulent parce que smarts et faciles à dépanner en cas d’accident et aussi parce que les pièces de rechange sont facilement accessibles.

Les américaines avec leurs robustesses. 22 femmes ne le cachent pas. A leur image, elles aiment les voitures imposantes sur le physique, robustes, et très farouches dans le design, qu’elles pourront dompter. Et c’est simplement la Chrysler, la Ford et la Chevrolet qui sont revenues à multiples reprises.

Les allemandes arrivent avec la Mercedes, l’Audi et la BMW en 3e position. Pour une raison qu’elles ne pouvaient expliquer, sauf si ce n’étaient leur fiabilité et leur puissance, 14 femmes les ont choisies. Quant c’est allemand, les femmes s’y collent indéfectiblement.

Limousine (marque non maitrisée), Ssang Yong, Nissan Infiniti ont été citées à 2 reprises, chacune. La principale raison : « c’est ma marque préférée ».

La voiture à la marque et au modèle inconnus. Une seule femme l’a choisie. Marque et modèle inconnus, il est juste à retenir qu’elle « est petite et solide, luxueuse et adaptable sur tout circuit, facile à conduire, maitrisable, difficile à décrire et qui ne ressemble à aucune autre », dixit la dame rêvant de la conduire. Elle seule savait ce qu’elle avait en tête et même les experts de Carmudi.cg n’ont pas su détecter ce modèle de voiture…

Un extrait de cette rencontre est disponible via le lien ci-après. Veuillez seulement à attacher les ceintures avant de lire la vidéo.

http://youtu.be/YsmYvq2f3OM

Avec Gaspard Ngono du Cameroun

Tag(s) : #Societé- Développement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :