Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Des jeunes couples qui cherchent une maison

Publié par Arsène SEVERIN sur 21 Mars 2015, 08:28am

Catégories : #Societé- Développement

Une maison qui peut intéresse les couples
Une maison qui peut intéresse les couples

A cause des problèmes de logement rencontrés dans les grandes agglomérations, plus de ¾ de jeunes couples nouvellement mariés peinent à se construire, pis à se trouver un toit de résidence convenable et modeste. Fort cette réalité, Lamudi apporte des conseils et techniques aux jeunes couples pour se lotir un logement convenable.

« Ça fait 20 mois qu’on est marié Maggie et moi et jusqu’à présent nous vivons dans la concession familiale à Nyala parce que je n’ai pas encore trouvé une maison à mon budget ». Rien que cette phrase de Stéphane Foe, 34 ans, montre à suffisance que les questions de logement deviennent pertinentes en ville, surtout pour les jeunes couples. Venue en consultation pour le site de vente de biens immobiliers, Joan Elingui, agent immobilier dresse les 5 points à considérer pour l’acquisition d’un bien immobilier.

Visiter ensemble les offres

Les jeunes couples ont très souvent la particularité d’être pris par le travail ; et par conséquent, manquent de temps. C’est à ce niveau qu’internet leur devient capital. Ils doivent visiter ensemble et le faire de manière consensuelle car ce critère rentre parmi les plus importants qu’édicte le maire : vivre dans une maison qui aura été choisie par l’homme avec l’assentiment de son épouse.

Choisir selon les critères bien définis

Les critères des jeunes couples dépendent et varient en fonction de leurs conditions de vie ; de leur milieu social ; de leurs projets respectifs, lesquels doivent pouvoir s’unifier afin qu’ils se choisissent une maison qui cadre et répond à leurs attentes. Le choix est d’autant plus large sur lamudi.cm et c’est seulement lorsque tous les points auront été mis en évidence que le choix sera judicieux.

Disposer les moyens appropriés

L’une des failles des jeunes couples, c’est de ne pas toujours disposer d’un budget conséquent pour leurs projets. Quelque soit la bourse, il y a nécessairement une offre à laquelle elle pourra répondre, le tout est juste savoir se préparer et décider au temps opportun.

Faire confiance aux professionnels

L’un des éléments qu’on leur apporte sur Lamudi.cm, c’est le gage du sérieux. Travailler avec des professionnels permet d’éviter de tomber entre les mailles des individus douteux ou d’imposteurs. En général, il est conseillé après une visite sur le site web de nouer un contacte sécuritaire soit par mail soit par appel téléphonique. Ces mesures simples épargnent les jeunes couples nouvelles mariés de plusieurs risques.

Conclure l’affaire dans le « règles »

En général, conclure une affaire est encore plus complexe et comporte encore plus de risque. Etant donné qu’il faut pourvoir une contrepartie financière contre un bien immobilier, il importe que les deux membres du couple ou ne serait-ce qu’un, se fasse physiquement présent avec le propriétaire du bien. De plus, lorsqu’il faut signer un document légal, la présence d’un avocat ou d’un notaire devient impérative. De toute évidence, chacune des parties devra se prémunir de ses représentants légaux afin que toute affaire soit bien conclue.

Avec Gaspard Ngono du Cameroun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents