Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Ecair part en conquête de Libreville

Publié par Arsène SEVERIN sur 11 Février 2015, 10:27am

Catégories : #Economie

A l'intérieur du vol Ecair pour Libreville
A l'intérieur du vol Ecair pour Libreville

La compagnie nationale aérienne congolaise, Equateur Congo Airlines (Ecair), a ouvert le 9 février une nouvelle ligne sur Libreville au Gabon. Annoncée pour cette année au pays des Bongo (père et fils), voilà la destination du Gabon est désormais une réalité.

Malgré son pied boiteux critiqué par les Congolais en transport domestique (voir notre article ici : http://severinnews.over-blog.org/2015/02/des-vols-ecair-de-plus-en-plus-taty-loutard.html), la compagnie Ecair a gagné un nouveau pari. Après Cotonou au Bénin et Douala au Cameroun, la compagnie nationale aérienne du Congo avance lentement mais sûrement. Elle a posé ses traits à Libreville au Gabon où régnait il y a encore quelque temps un certain Air Gabon.

Avec son équipement de cinq Boeing 700 nouvelles série, Ecair rallie d'autres grandes capitales comme Paris et Dubaï aux Emirats arabes unis dont le vol inaugural a eu lieu le en grande pompe. D'autres destinations en attente comme Kinshasa en RDC sont bien sur la liste bien que Ecair transporte ses clients de Kinshasa à Brazzaville pour les embarquer ensuite vers les destinations internationales comme Paris et Dubaï ou Pointe-Noire, Cotonou et Douala.

En Aller/Retour, la compagnie propose 185.000 francs CFA toutes taxes confondues. Services garantis, une collation et des boissons de votre votre choix ! Selon Yves Nanique, le directeur commercial de Ecair, la desserte sur Libreville se fera trois fois par semaine. L'avion passera par Pointe-Noire, un peu comme avec les autres destins d'Afrique de l'Ouest et du Centre.

Avec une rotation de 138 vols par semaines tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Congo, Ecair a atteint dépassé en 2014 la barre de 360.000 passagers. Ambitieuse, la compagnie tient à conquérir les airs de l'Afrique de l'ouest et du centre en espérant très bientôt ouvrir des lignes à Dakar, Bangui, N'Djamena et Lagos. Et bientôt Beyrouth au Liban!

L'avion Ecair sur le tarmac

L'avion Ecair sur le tarmac

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents