Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une d'énigmatiques Une de Charlie Hebdo
Une d'énigmatiques Une de Charlie Hebdo

Alors qu'ils étaient en pleine conférence de rédaction ce mercredi en fin de matinée, 10 journalistes de Charlie Hebdo un hebdomadaire français, attaqués par trois hommes armés et cagoulés ont été tués de sang froid. A ce bilan macabre, il faut ajouter deux policiers qui ont péri dans cet attentat en plein coeur de Paris, dans le 11e arrondissement. Plusieurs autres victimes, journalistes et agents du journal, grièvement blessés, sont entre la vie et la mort. C'est le bilan le plus meurtrier d'un attentat en France depuis 40 ans. François Hollande, le président français parle d'un "acte d'une exceptionnelle barbarie"!

L'attaque a été incroyable. Les assaillants ont utilisé un armement lourd, comme à la guerre. Comme ils en ont l'habitude, ces sauvages islamistes! Des Kalachnikovs, mais aussi des lance-roquêttes. Parmi les victimes, le directeur de publication de Charlie Hebdo, ainsi que des journalistes et dessinateurs de renom dans cette rédaction. La France s'est levée pour condamner un acte d'une barbarie inouïe touchant des journalistes qui n'étaient là que pour faire leur boulot.

Les sauvages se sont échappés en criant comme des signes, "On a vengé le prophète"! Un prophète tournesol, Oui! La triste nouvelle s'est répandue, non pas seulement en France mais dans toute la communauté des journalistes du monde entier comme une trainée de poudre. Dix journalistes tués d'un coup! Mais c'est inadmissible! Des voyous, forcément bourrés de cocaïne et de chanvre indien n'ont pas eu la peur de leur vie pour fusiller des innocents, des pères de famille, partis de chez eux ce matin pour aller chercher le pain des enfants (gagner leur vie), et qui ne reviendront plus. A cause d'un dieu ou d'un prophète, on ne sait pas comment! Journal satirique, et orienté à Gauche, Charlie Hebdo est un journal très bien apprécié en France et dans les pays francophones.

Récemment, en novembre 2013, un jeune photographe travaillant pour le quotidien Libération a été grièvement blessé par un sauvage qui avait fait feu dans le hall du journal au nom de Halla! Trois jours auparavant, le tueur s'en était pris à la télévision BFM TV, promettant au rédacteur en chef de la chaîne qu'il allait revenir et faire des malheurs!

A l'instar de tous les autres médias, SEVERINNEWS s'associe à la douleur des confrères de Charlie Hebdo. La rédaction aurait pu participer à toutes les minutes de silences organisées actuellement dans les grandes villes de France! SEVERINNEWS invite tous ses lecteurs à condamner, à travers les réseaux sociaux, à la télévision, à la radio et dans les différentes manifestations de rue, cet acte d'une barbarie incomparable au 21e siècle. Les journalistes ne sont ennemis de personne, ils ne font que leur boulot. Une contrainte!

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :