Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alexandre FOUNDOU
Alexandre FOUNDOU

Le journaliste présentateur de l'émission Economics à Maurice Nguesso télévision (MNTV), Alexandre Foundou est décédé le 2 janvier 2015 à Brazzaville des suites de maladie. Selon le témoignage de ses collègues de la télévision MNTV et des autres médias du Congo, il a été un bon journaliste, un homme sociable. La mort l'a arraché en pleine carrière, alors que son émission commençait à prendre de l'envol. La veillée mortuaire se tient derrière l'hôpital de Mfilou dans le septième arrondissement de la capitale.

La communauté des journalistes du Congo est revenue lundi le 5 janvier au bureau, après un long week-end des fêtes de fin d'année, avec la triste nouvelle de la mort de Alexandre Foundou qui était aussi présentateur de journaux en langues Kituba sur la chaîne de télévision MNTV. Son émission avait commencé à avoir du succès lorsque la vie l'a abandonné. Il invitait des hommes d'affaires, les patrons, les opérateurs économiques et les analystes économiques pour discuter de la situation économique du Congo. Une tribune qui a permis à plusieurs éminences grises de s'exprimer et de contribuer à la vie nationale.

Le décès qui a frappé Alexandre Foundou en tout début d'année 2015 prive la télévision MNTV d'un grand professionnel. Plusieurs témoignages des agents de MNTV font état d'un homme intelligent, souriant et facilement intégré dans la société. La crise de tension qu'il aurait développée quelques heures avant sa mort aurait été la cause fatale qui l'a emporté. Bien que certaines sources font état d'infection pulmonaire comme la cause du décès du jeune journaliste.

La rédaction de SEVERINNEWS souhaite un repos éternel à ce chevalier de micro, ainsi qu'un réconfort nécessaire et multiforme à sa famille. RIP

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :