Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe De Margerie
Christophe De Margerie

Le patron de la société pétrolière française Total, Christophe de Margerie est brutalement mort dans la nuit de lundi à mardi dans un violent accident d'avion survenu dans le petit aéroport de Bhykovo à une trentaine de kilomètres de Moscou.

Son falcon qui quittait nuitamment le territoire russe a percuté de plein fouet un engin de déneigement qui se trouvait sur la piste. Les quatre occupants de l'avion dont De Margerie ont été tués sur le coup. Les autorités russes ont immédiatement annoncé l'ouverture d'une enquête "sans concession", pour déterminer les causes de celui qu'on considère à Moscou comme l'ami des Russes.

En France, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, invité de France 2 au journal de 7h, a évoqué la mémoire d'un capitaine d'industrie "qui traîne sur lui une quarantaine d'années d'investissement personnel", ajoutant que "c'était un patron modèle".

Arrivé à Total, alors Elf, en 1974 alors qu'il n'avait que 23 ans, Christophe de Margerie s'est progressivement forgé une réputation au sein de la société. Devenu patron, il a renforcé les liens avec les pays producteurs notamment en Russie, au Congo et au Gabon. L'homme à la moustache blanche est mort à l'âge de 63 ans, au faîte de sa carrière de patron!

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :