Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Patrick Pouyanné futur patron de Total

Publié par Arsène SEVERIN sur 23 Octobre 2014, 07:55am

Catégories : #Economie

Patrick Pouyanné
Patrick Pouyanné

Patrick Pouyanné va d'abord diriger en duo Total avec Thierry Desmarest avant de prendre seul la tête du groupe en 2015.

Le Conseil d'administration de Total a finalement décidé hier mercredi dans un premier temps de mettre en tête du groupe un duo. L'ancien patron Thierry Desmarest et Patrick Pouyanné, encore jusqu'à hier responsable de la branche raffinage-chimie de Total. Le premier est désigné président de Total, et le deuxième, Patrick Pouyanné, directeur général. Les deux vont donc ramer ensemble pour succéder à Christophe de Margerie, un capitaine d'industrie français brutalement disparu lundi dans un accident d'avion en Russie.

En fait c'est Patrick Pouyanné qui prendra la tête de Total l'année prochaine. Thierry Desmarest, l'actuel président d'honneur du groupe l'accompagne juste pour faire le ménage et et relancer la société, alors que son défunt patron tentait d'engager de sérieuses réformes prometteuses pour les employés. Les deux hommes ont de commun le fait de travailler à Total depuis des années. Ce sont donc des produits maison.

Ancien polytechnicien, Patrick Pouyanné qui va remplacer l'homme à la moustache blanche est arrivé à Total, alors Elf, en 1997. Il a travaillé au ministère de l'Industrie à partir de 1989. Patrick Pouyanné qui gérera les nouveaux gisements de pétrole que Total va exploiter dans certains pays comme le Congo devra également faire aux chutes substantielles des cours de l'or noir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents