Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affiche géante à l'entrée du salon Zen
Affiche géante à l'entrée du salon Zen

« Je veux être un jeune centenaire » ! C’est le titre du livre de Dr Pierre Willem que consulte Suzanne, une sexagénaire petite et courbée, dans un stand rempli de livres et de crèmes et des huiles naturels. Un peu étroit pour contenir tout le bazar.

Malgré son air fatigué Suzanne espère vivre une bonne vieillesse, loin des maladies. Sylvie Lafitte, la gestionnaire du stand d’orange vêtue et toute souriante, explique à la vieille dame que ce livre un vrai guide pour passer tranquillement ses vieux jours.

Suzanne qui traîne un mal de dos depuis des années est venue découvrir de nouveaux produits. Elle en a bien essayé par le passé souvent avec des effets éphémères. « Respectez bien la cure, et vous verrez madame », rassure Sylvie qui fait goûter à sa cliente le Lait de jument qui guérirait les douleurs. Suzanne trouve le produit amer mais nécessaire pour sa santé. Elle achète une demie cure de 22 sachets à 146 euros grâce sa machine qu’elle gardait soigneusement sous sa taille.

Dans un autre bout du couloir, un homme d’environ 80 ans se plaît à goûter une mixture à base de la tomate. Ayant une mobilité difficile à cause des rhumatismes il n’hésite pas ensuite à débourser les 33 euros que vaut ce produit qui renforcerait la santé musculaire.

Des dizaines de vieilles personnes visitent le salon Zen du bien-être qui s’est ouvert ce matin à l’espace Champerret à Paris. Un forum de plus de 350 stands qui propose d’innombrables produits et d’astuces pour vivre en harmonie avec la nature. Les vieux se disputent anxieusement les allées avec les jeunes tout aussi nombreux et intéressés. Les personnes âgées viennent chercher des solutions à la chute des cheveux, au rhumatisme, à l’entorse ou aux problèmes de peau. Patientes, elles lisent avec attention les dépliants et autres indications qui les mènent vers des spécialistes.

Dans un hall où grouille du monde, des vieilles femmes se font masser à découvert par des professionnels chinois et japonais qui accompagnent les séances avec un peu de yoga. On fait une queue, on est pressé de passer de prendre son tour.

Tag(s) : #Santé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :