Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Elie Smith, un journaliste agressé chez lui à Brazzaville !

Publié par Arsène SEVERIN sur 10 Septembre 2014, 12:36pm

Catégories : #Droits Humains

Le journaliste Elie Smith
Le journaliste Elie Smith

Des bandits armés ont agressé dans la nuit du 9 au 10 septembre à Brazzaville le journaliste Elie Smith, directeur de la chaine de télévision MNTV appartenant au frère aîné du président congolais Denis Sassou N’Guesso. La scène dramatique s’est produite vers 1h du matin, lorsque quatre hommes en civil mais bien armés disputent la porte d’entrée avec le gardien. Le journaliste, courageux, sort de la maison pour épargner le gardien. C’est en ce moment que les quatre filous se sont incrustés dans la maison, menaçant de tuer le journaliste et larguer son corps quelque part dans la ville.

Mais, ils se résolvent de faire autre chose, fouiller et ramasser tous les biens de la maison, téléviseur, chaussures, valisettes, vêtements, argent et même passeport.

Toujours violents et menaçants, les braqueurs terminent leur fougue sur la sœur cadette de Elie Smith qu’ils violent sans vergogne dans la pièce d'à côté. Un cinquième bandit, lui resté à l’extérieur auprès du côté de les avait transportés, prie les quatre autres écervelés de ne pas tuer le journaliste et de vite quitter les lieux. C’est comme cela qu’ils disparaissent dans la nature. Satisfaits certainement d’avoir accompli un devoir qui les tenait tant.

Elie Smith, 50 ans, est un journaliste professionnel qui anime « La Grande Interview », une émission de MNTV très suivie par les Brazzavillois. Sur sa page Facebook, nombre de ses admirateurs saluent son courage, car il fait un autre journalisme dans les médias audiovisuels. Depuis des années, seulement la presse écrite essaie d’aller jusqu’au fond des choses. Le week-end dernier, Elie Smith a réalisé un reportage sur les tristes des événements du 7 septembre où des militants de l’opposition ont été pris à parti, sauvagement tabassés par des inconnus. Des images qu’il a diffusées sur les réseaux sociaux. Ce qui n’aurait pas plu à certaines personnes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents