/image%2F1079629%2F20140723%2Fob_831c2a_1406027479888.jpg)
Mais qu'est-ce qu'ils veulent ces Centrafricains, ces gars de la Séleka qui se terrent depuis hier dans les luxueuses chambres de l'hôtel Michaël de Brazzaville? On ne les voit pas au forum inter-centrafricain qui se poursuit, dans la morosité, au palais des Affaires étrangères. La cause de leur colère, la non inscription à l'ordre du jour des assises du point sur "la partition de la Centrafrique et le départ de la président de transition Catherine Samba Panza"! Quoi? Mais ça ne va pas, non!
He, bien! comme ça ne va pas, nous n'allons plus siéger. Et depuis le 21 soir, les ex-Seleka ne sont plus revenus sur la table de négociations. Ils acceptent cependant des tractations depuis leurs chambres, on ne sait pas ce que ça va donner à la fin. D'après les délégués centrafricains, tous les documents ont déjà été préparés par les organisateurs et il ne s'agit que de jeter un coup d'oeil en biais à la manière de notre confrère Joachim Mbanza de La Semaine Africaine, et puis signer le texte final. Malheureusement les choses se sont enlisées.
A la dernière minute, les choses ont repris. Au moment où on mettait sous presse, les délégués de l'ex-Séleka auraient repris le sourire et langue avec les autres protagonistes. Puisque la fin du forum c'est dans quelques minutes, un accord aurait été obtenu.